Accueil > Nos dernières sorties : 2017

Autodrome Italian Meeting - Autodrome de Linas-Montlhéry (91) samedi 7 octobre 2017

 

Ferrari a fêté ses 70 ans et la Fiat 500 ses 60 ans. Beau spectacle ! Les Fiat 500 et quelques uns de ses dérivés ont envahi la piste !

L’Autodrome Italian Meeting pour sa 5e édition le samedi 7 octobre 2017 s’est déroulé de 7h à 17h15 avec au programme expositions, roulage sur piste, parade générale.

Nous avons été nombreux à avoir le plaisir de nous retrouver ou de faire de nouvelles rencontres. Même la météo, certes un peu fraîche, était de la partie.
Quelques téméraires se sont même régalés à rouler dans le plateau Italian Classiche : autos de série italiennes pré-1982.

Photos : Christophe Claveau, Danilo Demuru, Fabienne Grassin, Georges Petit, Benjamin Rousseau, Marco Tembini
Vidéo : Marco Tambini

 

Album photo :


Circuit des Remparts : Angoulême (16) - 15,16 et 17 septembre 2017

 

Le samedi, c’est rallye !
Cette année, nous avions décidé de suivre le rallye des clubs. Rassemblement sur le parking de l’Espace Carat (parc des expositions) et départ à 9 heures, direction la Charente Limousine.
Nous filons vers le point culminant du département (l’Arbe, 353 m quand même !). Les Fiatous ouvrent le défilé.
Pause pique nique à Massignac, l’intendance a assuré, le soleil se montre, tutto va bene ! Mais pas au point de décapoter la Bosmal.
Après déjeuner, retour sur Angoulême par une grande boucle avec traversée de la forêt de la Braconne.
Le soir tout le monde se retrouve chez nos délégués régionaux Ghislaine et Jean-Paul Chauveau pour un dîner très animé !

Le dimanche, c’est « exposition statique » dans l’espace club, à deux pas du circuit. Dix 500, 126 et Lutèce alignées comme à la parade à l’entrée de la zone pour marquer le 60e anniversaire de la 500 et de la Bianchina. Au gré des envies, visite du centre ville, de l’expo de planches originales de Michel Vaillant et dédicace par le fils de l’auteur. Tout le monde se retrouve autour d’un repas chaud bienvenu (fait un peu humide et frisquet) à la Siccilia. L’après-midi, direction le circuit pour les uns et poursuite de la visite de la ville pour les autres.

Photos : Charente Libre, Jean-Paul Chauvaud, Fabienne Grassin

 

Album photo :