Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur YouTube
Accueil > les Sorties : Nos dernières sorties : 2015

Sortie en Auvergne (63) 3 et 4 octobre 2015

Dernier rendez-vous de l’année en Auvergne, non plus à Brugheas mais au camping de Pont du Château !
En petit nombre cette année, nous n’avons pas échappé à la soirée de type auberge espagnole vendredi soir toujours accompagnée de notre ami guitariste Jean François !

Samedi matin nous partons sous la pluie... Qui ne nous a pas quittée de la journée ! Direction la source de Volvic...

Dimanche matin circuit de Charade, rassemblement mensuel d’avril à octobre de véhicules anciens et de prestiges.
Départ du circuit à midi et nous sillonnons les routes auvergnates jusqu’au plateau de Gergovie où nous dégustons une truffade ! Retour au camping sur nos belles routes d’Auvergne.

La saison 2015 est terminée !

Album photo :

au camping
vendredi soir
Jef à la guitare
samedi
source Volvic
source Volvic
dimanche matin
Départ pour Charade
dimanche matin
Charade
Charade
Charade
recherche Fiat
Fiat dino
plateau de Gergovie
la truffade

Circuit des remparts d’Angoulême (16) 20 septembre 2015

Dimanche 20 septembre, nous avons amené nos fiatous au circuit des Remparts d’Angoulême, écouter le grondement des gros moteurs.

Arrivée dès 8h30 pour une exposition statique autour de l’étendard du Club jusqu’à 17h. Une bonne demi douzaine de vaillants bicylindres à air se sont regroupés place Saint Martial, en plein cœur de la cité, pour tenir compagnie aux Panhard du club local rangés en face (clin d’œil des organisateurs).
Un défilé quasi ininterrompu de visiteurs qui ont « selfié » à qui mieux mieux devant les fiatous et autre Lulu. La « grenouille » de François a fait un tabac auprès de la gente masculine, un monsieur certainement bien informé expliquant même à ses copains que c’était « le seul exemplaire de 126 ABARTH connu ». Alors quand la belle s’est ébrouée pour partir, on était proche de l’émeute !
Par contre, la gente féminine, mamies, mamans, jeunes filles en fleur et bimbos de tous âges a clairement un faible pour la 500.
A midi, déjeuner au restaurant « Le Pistou », rue de Genève, dans la vieille ville.
Pour nous, une superbe journée passée ensemble à se remémorer les bons souvenirs (soyons honnête, ça tourne souvent autour du vilain condo !) et à projeter les sorties futures. D’ailleurs, c’est décidé, en 2016 nous reconduisons la manifestation avec beaucoup plus de monde, 30 ans du club obligent.

Merci aux participants, membres du club ou pas et dommage pour les absents.

Photos Victor, texte Grand’Pa (Chauvaud)

Album photo :

1 Angoulême
2 Angoulême
3 Angoulême
5 Angoulême
6 Angoulême
7 Angoulême
8 Angoulême
9 Angoulême
10 Ghylaine et Ingrid
11 Angoulême
12 François à la « grenouille »

Saint Suliac (35) - 11 au 14 juillet 2015

Le rassemblement de Saint Suliac, organisé par notre délégué régional Maxime Rubel et toute l’équipe bretonne, c’est déroulé du 11 au 14 juillet.
La mer, les plateaux de fruits de mer, le rassemblement devant la maison de la Rance, la rencontre de Gouesnière et le karting comme tous les ans, mais aussi : des balades en bateau proposées par nos hôtes bretons, une visite au rendez-vous des voitures anciennes de Ploubalay, Lohéac, Bécherel...
Pour le déplacement à Lohéac, les organisateurs avaient tout prévu : 2 plateaux d’assistance (on est jamais trop prudent et surtout pas à l’abri d’un bibax ou d’une tulipe qui décide de vous lâcher...) et une moto pour la sécurité aux carrefours.

Départ de Saint Suliac, vidéo Alain Rubel

Album photo :

Mer et Soleil
Fruits de mer
Maison de la Rance
4.
5.
La Gouesnière
La Gouesnière
8.
Saint Cast
10.
11.
12.
13.
Bécherel
Maxou : le délégué régional
16.
17.
18.

Saint Raphaël (89) 3ème meeting Fiat 500 et dérivés - 3 et 14 juin 2015
Notre délégué régional Marco Palermo a organisé la 3ème édition du meeting Fiat 500 et dérivés à Saint Raphaël. La manifestation s’est tenue sur l’esplanade Delayen. 57 Fiat 500 ou dérivés ont fait le déplacement dont une brochette de 5 Gamine. La proximité de l’Italie y serait pour quelque chose...pas seulement, il y avait aussi des belges, des parisiens, des alsaciens ! C’est la fête avec la grande roue, les stands, la queue au Vespa pour les glaces. C’est aussi l’occasion de rouler dans les montagnes de l’Estérel le samedi et en bord de mer entre Fréjus et Saint Raphaël le dimanche. Remise de prix et remerciements émouvants par Marco en fin de rassemblement.

Album photo :

JJ et Mme
2.
3.
4.
Bouquet de Gamine
6.
Marco : remise des prix

Week end 500 à la plage dans le Var (83) - 29, 30 et 31 mai 2015

Stéphane MONTAGNA (adhérent du Club) a organisé une sortie sur un week-end dans le Var pour faire la tournée de quelques plages en 500 ou dérivé.

Au programme, rendez-vous à Montauroux, qui était le « camp de base » pour cette sortie, et 2 jours de balades : Sainte Maxime, Saint Tropez et Fayence.

Album photo :

20ème édition d’NRJ à Flagnac (12) - 23, 24 et 25 mai 2015

Pour ce 20ème anniversaire d’NRJ, le rassemblement a été organisé par ses créateurs : Bruno NAUSSAC, Jean-Philippe RAGUENEAU et Jean-François JERBILLET, dans l’Aveyron.

La région est magnifique, l’organisation de nos 3 GO (MO parfois !) au top. Un trentaine d’équipages est au rendez-vous, soit une bonne soixantaine de personnes. Au programme du samedi quelques jeux plein d’humour. Chaque participant recevra son résultat avec mention personnalisée et très souvent inattendue ! Le soir auberge espagnole et musique, les uns se laisseront emporter par quelques pas de danse, les autres bavarderont tardivement ou les deux à la fois !
Dimanche une belle balade sera légèrement écoutée pour cause de panne de 2 véhicules, par chance au même endroit et au même moment. Le midi, déjeuner surprise dans le village de Bruno Naussac qui nous présentera la vieille Citroën familiale. Nous poursuivrons notre chemin pour découvrir d’autres lieux, d’autres villages.
Le dimanche soir l’AG se déroulera avec le plus grand sérieux pour céder la place à un dîner au camping et à la remise des prix.
Lundi, nous regagnons nos régions. Tout le monde est bien arrivé et prêt à repartir en 2016 où nous retrouverons le Périgord. Le rassemblement sera organisé par Victor et Ingrid, chez qui nous avons eu le plaisir d’être accueilli pendant quelques années dans leur camping.

Merci à nos organisateurs et à tous les participants venus de loin pour certains comme Luca BRUNO et son Multipla (Le Havre), Isabelle et Hervé QUEBRIAC (Saint Suliac), ces 2 équipages sont venus par la route.

Album photo :

Pont de Conques
_
Multipla du Havre (76)
500 L de Saint Suliac (35)
Camp de base : Flagnac
_
Naussac/Ragueneau/Jerbillet
_
_
_
On aime la Bianchina !
_
_
_
Le coin des « cubes »
_
_
_
_
_
Petit arrêt panne
_
Citroën B2
_
_
Le coin des « jaunes positano »
Pause déjeuner à Tournhac
A Peyrusse-le-Roc
_
_

Bigorre (65) 30 avril au 3 mai 2015
S’il y a un pont au 1er mai c’est souvent synonyme de sortie organisée en Bigorre par notre délégué régional Serge Domec ! Les balades ont conduit les participants du côté de Bagnères de Bigorre le vendredi avec un petit tour à la montagne chez Serge. Le soir c’est « auberge espagnole » pour le diner. Samedi le groupe a pris la direction de la station de ski de La Mongie, puis du Pic du Midi à 2 700m...même pas peur ! Le dimanche, c’est papotage cool au camping avant de déjeuner et se séparer jusqu’aux prochaines aventures.

Album photo :

Les participants
Arrêt chez Serge
Pic du Midi
en descendant du Pic
Lac de Fayolle
6.
7.
Topolino
9.
10.

Ch’ti tour 500 La Gorgue (59) - 3 mai 2015

La famille Vandamme (adhérente du Club) a organisé son 1er rassemblement « Ch’ti tour 500 » le 3 mai 2015.

Point de départ : La Gorgue (59). Des participants sont venus d’un peu partout : région du nord de la France et aussi de Paris, Reims et de la Belgique toute proche.
Road-book en main, les petites routes de Flandres ont dévoilé de très beaux paysages. La balade a mené tout ce petit monde coloré au accent de Dolce Vita, entre autre au Mont Cassel (176m !), Bergue, Dunkerque.

Album photo :

Reims (51) 7 et 8 mars 2015

28ème salon Champenois du véhicule de collection à Reims 7 et 8 mars 2015

Le Fiat 500 et dérivés Club de France a (encore) décroché le 1er prix en catégorie animation lors de cette édition du salon de Reims !
Notre Club s’est allié avec nos amis du Deuch’Dyane Moto Club pour réaliser un sketch autour des films avec Louis De Funés. Le final, emmené par Jean-Luc Nauroy en Rabbi Jacob, a fait le bonheur des spectateurs !
Le samedi soir, les adhérents qui ont fait le voyage à Reims, se sont retrouvés au restaurant pour finir cette journée dans la bonne humeur et continuer à échanger sur leur sujet favori : la 500 dans tous ses états.

Le thème de cette année : « Quel cirque ! ».
Le scénario du club : tournage d’une scène du film « Le Corniaud » interrompu régulièrement par des personnages d’autres films dont l’acteur principal est Louis de Funès. Parmi ces films on aura pu reconnaître : le gendarme de Saint Tropez, Fantomas, la soupe aux choux, l’aile ou la cuisse, et les aventures de Rabbi Jacob.
Les acteurs sont issus du Fiat 500 et dérivés Club de France et du Deuch’Dyane Motor Club.

Encore bravo à toute l’équipe !

Vidéo : Fabienne Grassin 7/03/2015

Accueil > les Sorties : Calendrier des sorties : 2015

Sortie en Auvergne (63) 3 et 4 octobre 2015


Dernier rendez-vous de l’année en Auvergne, non plus à Brugheas mais au camping de Pont du Château !
En petit nombre cette année, nous n’avons pas échappé à la soirée de type auberge espagnole vendredi soir toujours accompagnée de notre ami guitariste Jean François !

Samedi matin nous partons sous la pluie... Qui ne nous a pas quittée de la journée ! Direction la source de Volvic...

Dimanche matin circuit de Charade, rassemblement mensuel d’avril à octobre de véhicules anciens et de prestiges.
Départ du circuit à midi et nous sillonnons les routes auvergnates jusqu’au plateau de Gergovie où nous dégustons une truffade ! Retour au camping sur nos belles routes d’Auvergne.

La saison 2015 est terminée !

Album photo :

au camping
vendredi soir
Jef à la guitare
samedi
source Volvic
source Volvic
dimanche matin
Départ pour Charade
dimanche matin
Charade
Charade
Charade
recherche Fiat
Fiat dino
plateau de Gergovie
la truffade

Circuit des remparts d’Angoulême (16) 20 septembre 2015


Dimanche 20 septembre, nous avons amené nos fiatous au circuit des Remparts d’Angoulême, écouter le grondement des gros moteurs.

Arrivée dès 8h30 pour une exposition statique autour de l’étendard du Club jusqu’à 17h. Une bonne demi douzaine de vaillants bicylindres à air se sont regroupés place Saint Martial, en plein cœur de la cité, pour tenir compagnie aux Panhard du club local rangés en face (clin d’œil des organisateurs).
Un défilé quasi ininterrompu de visiteurs qui ont « selfié » à qui mieux mieux devant les fiatous et autre Lulu. La « grenouille » de François a fait un tabac auprès de la gente masculine, un monsieur certainement bien informé expliquant même à ses copains que c’était « le seul exemplaire de 126 ABARTH connu ». Alors quand la belle s’est ébrouée pour partir, on était proche de l’émeute !
Par contre, la gente féminine, mamies, mamans, jeunes filles en fleur et bimbos de tous âges a clairement un faible pour la 500.
A midi, déjeuner au restaurant « Le Pistou », rue de Genève, dans la vieille ville.
Pour nous, une superbe journée passée ensemble à se remémorer les bons souvenirs (soyons honnête, ça tourne souvent autour du vilain condo !) et à projeter les sorties futures. D’ailleurs, c’est décidé, en 2016 nous reconduisons la manifestation avec beaucoup plus de monde, 30 ans du club obligent.

Merci aux participants, membres du club ou pas et dommage pour les absents.

Photos Victor, texte Grand’Pa (Chauvaud)

Album photo :

1 Angoulême
2 Angoulême
3 Angoulême
5 Angoulême
6 Angoulême
7 Angoulême
8 Angoulême
9 Angoulême
10 Ghylaine et Ingrid
11 Angoulême
12 François à la « grenouille »

Saint Suliac (35) - 11 au 14 juillet 2015


Le rassemblement de Saint Suliac, organisé par notre délégué régional Maxime Rubel et toute l’équipe bretonne, c’est déroulé du 11 au 14 juillet.
La mer, les plateaux de fruits de mer, le rassemblement devant la maison de la Rance, la rencontre de Gouesnière et le karting comme tous les ans, mais aussi : des balades en bateau proposées par nos hôtes bretons, une visite au rendez-vous des voitures anciennes de Ploubalay, Lohéac, Bécherel...
Pour le déplacement à Lohéac, les organisateurs avaient tout prévu : 2 plateaux d’assistance (on est jamais trop prudent et surtout pas à l’abri d’un bibax ou d’une tulipe qui décide de vous lâcher...) et une moto pour la sécurité aux carrefours.

Départ de Saint Suliac, vidéo Alain Rubel

Album photo :

Mer et Soleil
Fruits de mer
Maison de la Rance
4.
5.
La Gouesnière
La Gouesnière
8.
Saint Cast
10.
11.
12.
13.
Bécherel
Maxou : le délégué régional
16.
17.
18.

Saint Raphaël (89) 3ème meeting Fiat 500 et dérivés - 3 et 14 juin 2015


Notre délégué régional Marco Palermo a organisé la 3ème édition du meeting Fiat 500 et dérivés à Saint Raphaël. La manifestation s’est tenue sur l’esplanade Delayen. 57 Fiat 500 ou dérivés ont fait le déplacement dont une brochette de 5 Gamine. La proximité de l’Italie y serait pour quelque chose...pas seulement, il y avait aussi des belges, des parisiens, des alsaciens ! C’est la fête avec la grande roue, les stands, la queue au Vespa pour les glaces. C’est aussi l’occasion de rouler dans les montagnes de l’Estérel le samedi et en bord de mer entre Fréjus et Saint Raphaël le dimanche. Remise de prix et remerciements émouvants par Marco en fin de rassemblement.

Album photo :

JJ et Mme
2.
3.
4.
Bouquet de Gamine
6.
Marco : remise des prix

Week end 500 à la plage dans le Var (83) - 29, 30 et 31 mai 2015


Stéphane MONTAGNA (adhérent du Club) a organisé une sortie sur un week-end dans le Var pour faire la tournée de quelques plages en 500 ou dérivé.

Au programme, rendez-vous à Montauroux, qui était le « camp de base » pour cette sortie, et 2 jours de balades : Sainte Maxime, Saint Tropez et Fayence.

Album photo :

20ème édition d’NRJ à Flagnac (12) - 23, 24 et 25 mai 2015


Pour ce 20ème anniversaire d’NRJ, le rassemblement a été organisé par ses créateurs : Bruno NAUSSAC, Jean-Philippe RAGUENEAU et Jean-François JERBILLET, dans l’Aveyron.

La région est magnifique, l’organisation de nos 3 GO (MO parfois !) au top. Un trentaine d’équipages est au rendez-vous, soit une bonne soixantaine de personnes. Au programme du samedi quelques jeux plein d’humour. Chaque participant recevra son résultat avec mention personnalisée et très souvent inattendue ! Le soir auberge espagnole et musique, les uns se laisseront emporter par quelques pas de danse, les autres bavarderont tardivement ou les deux à la fois !
Dimanche une belle balade sera légèrement écoutée pour cause de panne de 2 véhicules, par chance au même endroit et au même moment. Le midi, déjeuner surprise dans le village de Bruno Naussac qui nous présentera la vieille Citroën familiale. Nous poursuivrons notre chemin pour découvrir d’autres lieux, d’autres villages.
Le dimanche soir l’AG se déroulera avec le plus grand sérieux pour céder la place à un dîner au camping et à la remise des prix.
Lundi, nous regagnons nos régions. Tout le monde est bien arrivé et prêt à repartir en 2016 où nous retrouverons le Périgord. Le rassemblement sera organisé par Victor et Ingrid, chez qui nous avons eu le plaisir d’être accueilli pendant quelques années dans leur camping.

Merci à nos organisateurs et à tous les participants venus de loin pour certains comme Luca BRUNO et son Multipla (Le Havre), Isabelle et Hervé QUEBRIAC (Saint Suliac), ces 2 équipages sont venus par la route.

Album photo :

Pont de Conques
_
Multipla du Havre (76)
500 L de Saint Suliac (35)
Camp de base : Flagnac
_
Naussac/Ragueneau/Jerbillet
_
_
_
On aime la Bianchina !
_
_
_
Le coin des « cubes »
_
_
_
_
_
Petit arrêt panne
_
Citroën B2
_
_
Le coin des « jaunes positano »
Pause déjeuner à Tournhac
A Peyrusse-le-Roc
_
_

Bigorre (65) 30 avril au 3 mai 2015


S’il y a un pont au 1er mai c’est souvent synonyme de sortie organisée en Bigorre par notre délégué régional Serge Domec ! Les balades ont conduit les participants du côté de Bagnères de Bigorre le vendredi avec un petit tour à la montagne chez Serge. Le soir c’est « auberge espagnole » pour le diner. Samedi le groupe a pris la direction de la station de ski de La Mongie, puis du Pic du Midi à 2 700m...même pas peur ! Le dimanche, c’est papotage cool au camping avant de déjeuner et se séparer jusqu’aux prochaines aventures.

Album photo :

Les participants
Arrêt chez Serge
Pic du Midi
en descendant du Pic
Lac de Fayolle
6.
7.
Topolino
9.
10.

Ch’ti tour 500 La Gorgue (59) - 3 mai 2015


La famille Vandamme (adhérente du Club) a organisé son 1er rassemblement « Ch’ti tour 500 » le 3 mai 2015.

Point de départ : La Gorgue (59). Des participants sont venus d’un peu partout : région du nord de la France et aussi de Paris, Reims et de la Belgique toute proche.
Road-book en main, les petites routes de Flandres ont dévoilé de très beaux paysages. La balade a mené tout ce petit monde coloré au accent de Dolce Vita, entre autre au Mont Cassel (176m !), Bergue, Dunkerque.

Album photo :

Reims (51) 7 et 8 mars 2015


28ème salon Champenois du véhicule de collection à Reims 7 et 8 mars 2015

Le Fiat 500 et dérivés Club de France a (encore) décroché le 1er prix en catégorie animation lors de cette édition du salon de Reims !
Notre Club s’est allié avec nos amis du Deuch’Dyane Moto Club pour réaliser un sketch autour des films avec Louis De Funés. Le final, emmené par Jean-Luc Nauroy en Rabbi Jacob, a fait le bonheur des spectateurs !
Le samedi soir, les adhérents qui ont fait le voyage à Reims, se sont retrouvés au restaurant pour finir cette journée dans la bonne humeur et continuer à échanger sur leur sujet favori : la 500 dans tous ses états.

Le thème de cette année : « Quel cirque ! ».
Le scénario du club : tournage d’une scène du film « Le Corniaud » interrompu régulièrement par des personnages d’autres films dont l’acteur principal est Louis de Funès. Parmi ces films on aura pu reconnaître : le gendarme de Saint Tropez, Fantomas, la soupe aux choux, l’aile ou la cuisse, et les aventures de Rabbi Jacob.
Les acteurs sont issus du Fiat 500 et dérivés Club de France et du Deuch’Dyane Motor Club.

Encore bravo à toute l’équipe !

Vidéo : Fabienne Grassin 7/03/2015

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur YouTube
© Fiat 500 et Dérivés CLUB DE FRANCE - Tous droits réservés
Mentions légales et Crédits du site